jeudi 4 août 2011

Venise à Prague

Je vous ai déjà raconté que j'ai pleuré à Venise...? Pas pour un gondolier, ni parce que j'étais perdue dans ses dédales de rues en culs de sac... Non. J'ai pleuré pour une pizza margherita. Et oui. À deux pas de ma pensione, un petit comptoir, deux tables hautes et un type, passionné, qui faisait des pizzas margherita. Seulement des margherita (en fait, les Italiens vous le diront: il n'y a qu'une seule véritable pizza. La margherita. Les autres, ce ne sont que des vulgaires mixtures à touristes. Quand on aime la VRAIE pizza, on mange....ben oui, la margherita!). Bref, je vois ce type, à Venise, dans son petit raccoin, j'ai faim... J'entre. Je lui dis: une pointe de margherita per favor. Il me dit: "Au four, prête dans deux minutes et demi." ???? Et demi????? Come on, me dis-je... J'ai faim. Je fais mine de ressortir... Il m'arrête: " You should wait. I make good pizza, segnora...". Pffffffff! Macho en plus! Bon. Le doute est semé. J'attends. Elle sort du four à bois, bouillante. Il jette sa poignée de fresco basilico, me coupe ma pointe. Je goûte. Je pleure. Fin de l'histoire.
Depuis, je n'ai jamais plus mangé une pizza margherita digne de ce nom -pas même la mienne :) -... Jusqu'à ce soir. Corleone pizzeria est à côté de mon hôtel. Lonely Planet (always lonely at the top...) le recommandait, disait que les pizzas étaient authentiques... Bon. J'ai faim, je suis brûlée, pas envie de marcher... On essait donc Corleone. Une pizza margherita de 15 " et un verre de bière: 130Kč ($7,50). En payant, j'ajoute au pourboire: "Best margherita I ate outside Italy. Say that to the cook"... Vous voulez savoir si j'ai pleuré? Pffff. Vous ne le saurez pas, gang de curieux.

2 commentaires:

  1. Mais peut-être que tu peux nous dire si tu l'as toute mangée?...;)

    RépondreSupprimer
  2. Toute mangé. Yep. Quasiment lèché l'assiette. Mais me suis retenue. :)

    RépondreSupprimer