jeudi 4 août 2011

Prague, la carte postale

Près de 48h d'expérience praguoise me permettront deux constats préliminaires: premièrement: Prague is Nikon-friendly (300 photos-non triées- au jour 1). Magnifique, charmante, colorée et classique à la fois... Bref, du bonbon touristique. Touristes qui, incidemment, quoi que nombreux, ne sont pas trop enhavissants, à l'exception habituelle des Italiens et Espagnols qui n'ont pas encore trouvé le bouton du volume sur leur porte-voix humain. Comme partout ailleurs, on n'entend et ne voit qu'eux. Misère.
Second constat préliminaire: les praguois sont à l'image de leur ville: charmants, gentils, calmes et accomodants. Et très serviables mais... NE LEUR DEMANDER PAS votre chemin!!! C'est n'importe quoi! Je suis convaincue, à lire leur non-verbal, qu'ils sont de bonne foi mais Dieu qu'ils peuvent vous répondre n'importe quoi... ;) Au point où, pour m'amuser, je me suis exercé hier à les tester: en sachant secrètement où j'allais, je demandais une indication à quatre ou cinq prospects (m'assurant qu'ils étaient praguois). Résultat des courses: taux de succès en deça de 20%. Comme en Italie, faut se fier qu'à soi. Mais au contraire des ritals qui, eux, répondent aussi n'importe quoi un peu par orgueil et machisme pour sauver la face, ici ils sont vraiment de bonne foi. Dans le champ gauche mais avec la meilleure volonté du monde!

Allez! Je vous laisse et ferai un autre petit bilan d'ici samedi, jour de mon départ pour Dresden, Allemagne. Une photo ci-jointe du fameux immeuble dansant, singulière construction de Frank Gehry, le créateur du Guggenheim de Bilbao. D'autres photos à venir, je n'ai pas encore transféré du Nikon au portable... Celle-ci prise de mon IPhone.
Soyez heureux.
Na shledanou!

2 commentaires:

  1. Bon. Nouveau blog de Nath. Premier texte et déjà, je sens que je suis accro, comme les fois précédentes. Merci de nous faire voyager avec toi! Ça donne le goût de repartir! Lyne

    RépondreSupprimer
  2. Lyne: Tout le plaisir est.... Pour moi, voyons! ;)
    Nath x

    RépondreSupprimer