vendredi 13 juillet 2012

Les péninsules du bout du monde

Le paysage est si changeant, ici, d'une région à l'autre... À travers (et au travers...j'y reviens plus loin) les cols et les péninsules, des vues se succèdent, à couper le souffle. Les photos de ma journée: un exemple des célèbres maisons ancestrales, gazonnées. Et deux vues de paysages au détour de la route de la péninsule entre le Skagafjördur et le Eyjafjördur. Ce soir, je suis à Akureyri, deuxième ville en importance d'Islande, au nord. Et je me bourre la face dans le poisson! Encore!

Quizz: Les tunnels creusés dans le roc permettent parfois de franchir les infranchissables pics et cirques glaciaires. Un tunnel à deux sens, mais à une voie, et tridirectionnel... Est-ce que ça se peut? Et comment on y circule sans provoquer d'écatombes...? Je vous laisse à vos croquis et réflexions à cet effet... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire